ACARIENS ET PUCES DE LIT
- carexpress15
- 11 sept. 2022
- 2 min de lecture

1°/ Les punaises de lit ou autrement nommées Cimex Lectularius ou plus familièrement les puces des lits sont des insectes qui s’adaptent facilement aux milieux humains. Elles se présentent le plus fréquemment dans les environnements à climat tempéré reconnus par leur température modérée tels que les hôpitaux, les maisons d’hôtes, les hôtels, les jardins d’enfants, les maisons de retraite, les écoles, les crèches et plusieurs d’autres lieux.
Les puces des lits sont des insectes qui vivent et se nourrissent par l’intermédiaire du sang de l’homme. Elles profitent des heures de nuit pour se déplacer sur le corps humain et le piquer tout en anesthésiant la zone cible de la peau pour éviter de nous réveiller.
Les punaises de lit ne font pas leur travail d’une manière arbitraire, elles font dans la plupart des cas 4 piqûres en moyenne dont la distance entre chaque deux piqûres est linéaire et est de plus ou moins 1 cm. Une fois qu’ils ont terminé, ces insectes quittent votre peau pour revenir au lieu d’où ils sont venus pour commencer le processus de digestion et de pontage.
En fait, les punaises de lit se reproduisent avec un rythme très accéléré : les femelles pondent de 2 à 5 œufs par jour et de 300 à 500 œufs dans toute leur vie. Le chiffre augmente surtout pendant les saisons de grandes chaleurs.
2°/ LES ACARIENS

Les signes montrant la présence des acariens dans votre lit
Les acariens même s’ils sont minuscules affirment bien leur présence en vous irritant. Ces irritations se confirment le plus souvent par des symptômes d’allergies. Nous pouvons évoquer les points suivants :
Rhinite
Asthme
Conjonctivite
Rhinite
C’est la rhinite allergique. Cela signifie un écoulement nasal accompagné de plusieurs éternuements.
Cela ne ressemble pas aux rhumes habituels, car une substance liquide claire, mais très abondante s’écoule du nez et se caractérise également par une inflammation des parties supérieures des voies respiratoires.
Ce symptôme est souvent confondu avec la grippe, bien qu’aucun tonique ne puisse le soulager. Comme il s’agit d’une réaction allergique, elle ne peut être éliminée qu’en supprimant l’allergène. Si votre lit continue à offrir des conditions favorables aux acariens, vous souffrirez toujours de rhinite.
LE TRAITEMENT simple et efficace pour s'en débarrasser

LA LAMPE UV-C avec production d'ozone germicide et bactéricide
UVC
cette lumière à haute fréquence affecte les organismes, tels que les bactéries et les moisissures par exemple, et les rend incapables de se reproduire
OZONE
L'ozone est un gaz, qui possède un fort pouvoir désinfectant (il dispose d'un redox quasiment égal au double de celui proposé par le chlore, pour vous donner une idée…). C'est un oxydant qui agresse les cellules vivantes.
UTILISATION
- Fermer portes et fenêtres et ouvrir les placards de la pièce a traiter
- Sortir de la pièces les animaux et plantes vertes ainsi que tous les membres de la famille
- Mettre en fonction la lampe (un bip de plus en plus rapproché vous indique qu'elle est en fonctionnement et qu'elle s'allumera lorsqu'il y aura un bip ininterrompu) et quitter la pièce immédiatement en prenant soin de fermer la porte.
NE PAS PENETRER DANS LA PIECE DURANT LE TRAITEMENT
- Attendre 30minutes avant de retourner dans la pièce et vérifier que la lampe est bien éteinte.
- Aérer la pièce au minimum pendant 40 minutes
Le traitement est terminé, vous pouvez remettre les plantes vertes, les animaux et disposer normalement de la pièce.
Commentaires