top of page

Quelques conseils pour un bon sommeil

  • Photo du rédacteur: carexpress15
    carexpress15
  • 17 juil. 2022
  • 2 min de lecture

Comment bien dormir ?


ree

Il faut comprendre que le corps a besoin de « s'installer » tranquillement vers le sommeil. De ce fait, il est recommandé d'instaurer un petit rituel, le soir, afin d'habituer votre organisme à se détendre avant de sombrer dans les bras de Morphée. Ainsi, certaines précautions ou habitudes sont à adopter. Voici quelques pistes.

Évitez de manger trop tard et trop gras

L'organisme ralentit son rythme en soirée. La digestion se fait donc plus lentement. Évitez de manger un repas trop copieux ou trop gras, le soir, afin de ne pas solliciter vos organes digestifs à qui vous demanderez un effort supplémentaire pour accomplir leur tâche habituelle.

Évitez de manger trop épicé, caféiné ou sucré

Le gingembre, le poivre, le curry et le piment, pour ne nommer que celles-ci, sont des épices qui stimulent l'organisme. Il en est de même pour le sucre et la caféine. Évitez donc de consommer ces ingrédients en fin de journée.

L'alcool également diminue la qualité de votre sommeil.

Instaurez une heure du lever et du coucher régulière

Instaurez une heure régulière du lever et du coucher et respectez-la autant que possible. Votre corps se conditionnera tranquillement à sombrer dans le sommeil lorsque le moment arrivera.

Bienvenue sur votre post de blog. Utilisez cet espace pour communiquer avec vos lecteurs en rédigeant du contenu pertinent. Considérez cet endroit comme un espace d’échange, de conversation sur des thèmes divers, comme le business, l’actualité, etc.


Évitez toute stimulation

Que ce soit en pratiquant un sport, en écoutant un film d'action, en ayant une conversation intense avec votre conjoint(e) ou en pensant à une situation angoissante, il est recommandé d'éviter tout ce qui pourrait créer une stimulation trop grande, voire un stress, avant de vous coucher. Votre corps aura tendance à vouloir évacuer ce surplus d'excitation lors du sommeil, ce qui occasionnera des réveils fréquents.

Ne sous-estimez pas l'importance du rituel

Tentez d'instaurer un rituel calmant pour votre corps. Ainsi, boire un breuvage chaud (décaféiné), s'installer confortablement pour une lecture légère, prendre un bain chaud ou écouter de la musique douce sont autant d'exemples qui favoriseront un bon sommeil.

Dépensez votre énergie durant la journée

Le sommeil profond et récupérateur se fera, sans contredit, si vous êtes également actifs le jour. Une journée à demeurer allongé, sans dépenser d'énergie, se traduira fort probablement en un sommeil plus léger la nuit.

Évitez les agents perturbateurs lors du sommeil

Plus d'info sur https://skymatelas.fr

 
 
 

Commentaires


bottom of page